Ce qui m’anime ? Apprendre tous les jours, partager, faire avec d’autres personnes, nos partenaires et nos clients, et notamment avec Anne-Laure au quotidien.
Bruno Rollin, Dirigeant de Lucy&Co.
Peux-tu nous présenter ton entreprise ?
Bruno Rollin : Lucy&Co. travaille sur le développement des compétences en entreprise. Plus concrètement : du recrutement, du coaching, de la formation et de l’accompagnement de dirigeant en mode sparring partner.
Cela permet aux entreprises de s’adapter aux évolutions de leur contexte, de leurs enjeux, et l’évolution des métiers qui est un sujet permanent et important pour tous.
Quels partenaires métiers t’ont aidé dans ton développement ?
Anne-Laure Thébault : Nous avons 3 types de partenaires :
- Ceux qui nous ont aidé à créer et développer notre marque : Valeurs&Co, Matikom, AskForLucile, Annaïck Le Mignon
- Pour les outils : la gestion des candidatures pour le recrutement avec Nicoka et un outil de diagnostic social conçu par EmaSofts.
- Les personnes qui nous aident à compléter notre offre : Eva Hourdry, fondatrice de Diventa, spécialisée dans le recrutement de stagiaires et alternants.
Tous les acteurs cités sont déjà passés par WeForge ou y sont encore basés aujourd’hui, cela facilite les échanges et la confiance.
Quelles sont les ambitions pour ton entreprise ?
Anne-Laure : En priorité, continuer cette dynamique positive, cet état d’esprit et ce fonctionnement.
Bruno : Ce qui m’importe : garder des relations équilibrées avec nos partenaires, nos clients, toujours dans la volonté d’être utile et avoir un impact positif. Ensuite, suivre l’évolution des besoins de nos clients, en leur proposant des prestations adaptées ce qui nous amènera sans doute à intégrer de nouvelles compétences au sein de Lucy&Co.
Pour moi, penser réseau est primoridal, que ce soit pour soi afin de grandir, et pour ses clients, afin de leur proposer les meilleurs services.
Anne-Laure Thébault, Chargée de développement et de recrutement chez Lucy&Co.
Quelques mots sur ton parcours d’entrepreneur ?
Bruno : Je suis tombé dans la marmite de l’entrepreneuriat étant petit. J’ai tout de suite démarré en tant qu’entrepreneur, avec la passion, les doutes, les séparations… Aujourd’hui, c’est toujours la même envie et énergie qui me porte. Ce qui m’a réussi, c’est suivre mon instinct, sans trop me poser de questions.
J’ai débarqué à WeForge Angers en 2014 et Lucy&Co. y est née, il y a un an, en plein milieu du premier confinement, en intégrant une nouvelle personne, un pari osé mais réussi.
Anne-Laure : Mon parcours professionnel est varié, l’entreprenariat a toujours été dans un coin de ma tête. J’ai sauté le pas grâce à Bruno, qui a su me faire confiance. C’est l’opportunité pour moi de créer quelque chose, de prendre les rennes, d’être impliquée dans les décisions, le pilotage, etc.
Qu’est-ce qui t’anime ?
Bruno : Apprendre tous les jours, partager, faire avec d’autres personnes, nos partenaires et nos clients, et notamment avec Anne-Laure au quotidien.
Anne-Laure : Apprendre à entreprendre, avec le meilleur formateur sur le marché et tout ça en s’amusant. Une belle expérience professionnelle et de vie !
Le déclic pour lancer ton activité ?
Bruno : Seul à la barre depuis trop longtemps, j’ai ressenti le besoin de tout remettre à plat et de réaligner ce que je suis, ce que je fais et avec qui je le fais.
Anne-Laure : La marque de confiance de Bruno a été mon déclic, réassuré au fur et à mesure des missions auprès de nos clients, avec les retours positifs, cela me permet de trouver ma place.
Bosser dans un espace de travail partagé, pourquoi ?
Bruno : Rompre l’isolement social en premier lieu, c’est ce qui m’a poussé à entrer chez WeForge Angers. Surtout, j’y reste car j’aime être au milieu d’une diversité de personnes, que ce soit en termes de personnalités ou de métiers, toujours dans l’objectif de partager et d’apprendre. Je me nourris de ces relations. La simplicité dans les échanges humains au 25 rue Lenepveu, cela fait voler en éclat beaucoup de pré-requis sociétaux (âge, poste, niveau de diplôme…) En bonus, ça me permet de rester jeune !
Anne-Laure : En arrivant à WeForge, j’ai découvert une vraie dynamique positive et stimulante.
Un conseil pour quelqu’un qui souhaite créer son entreprise ?
Bruno : Ne pas trop se poser de questions… et ne pas essayer de résoudre les problèmes de demain avec des expériences d’hier ! Faire confiance.
Anne-Laure : Pour moi, penser réseau est primoridal, que ce soit pour soi afin de grandir, et pour ses clients, afin de leur proposer les meilleurs services. Si je suis avec Bruno, c’est grâce à une rencontre au camp de base des entrepreneurs…
Un petit mot sur WeForge ?
Bruno : C’est devenu un repaire, une source d’énergie… et des amis. WeForge fait partie de notre identité.
Anne-Laure : Un lieu rempli de bienveillance, avec le temps, on se fait beaucoup d’amis. Cela, en bonne partie grâce à l’animation quotidienne.
Bruno Rollin