Être entrepreneur aujourd’hui, c’est porter ses responsabilités, partager une vision et une ambition. Celles de voir loin et grand.
Saïd Boukobaa, fondateur de Form’UP conseils
Peux-tu nous présenter ton entreprise ?
Depuis 1 an, nous sommes également un cabinet de recrutement. Cela fait suite à de fortes demandes de mise en relation entre demandeurs d’emploi et entreprises. Nous prônons une vision généraliste et d’inclusion économique dans le recrutement, que ce soit des personnes avec une RQTH ou éloignées de l’emploi.
Quels partenaires métiers t’ont aidé dans ton développement ?
Mon entourage et mon réseau professionnel m’ont fait confiance en premier lieu et m’ont recommandé. Mes meilleurs partenaires sont mes clients, c’est principalement à eux que je dois le développement de Form’UP Conseils.
Quelles sont les ambitions pour ton entreprise ?
L’ambition première est d’avoir une présence régionale dès 2023, sur les principales villes de la région Pays de la Loire. Le Mans et Nantes avancent bien, La Roche-sur-Yon, Laval sont aussi dans les tuyaux…
Pour l’année qui vient, nous travaillons aussi sur la diversification de l’offre, avec une proposition de valeur sur le bilan de compétences.
D’ici 2025, mon objectif est d’être présent dans 10 villes en France. Pour cela, je suis en phase de recrutement pour trouver les bons profils qui vont incarner l’entreprise sur les territoires.
Les valeurs humaines dans la formation et le recrutement me correspondent à 100%, je m’y épanouis pleinement.
Saïd Boukobaa, fondateur de Form’UP conseils
Peux tu nous dire quelques mots sur ton parcours ?
Les prémices remontent à l’époque où j’étais étudiant. Titulaire d’un master en Gestion / Finances, ces études m’ont permis d’acquérir de solides bases en gestion d’entreprise, fiscalité… comprendre les enjeux liés à la création globalement.
D’un autre côté, j’avais participé au concours les Entrep’ pendant mon cursus et j’ai remporté un prix, c’était la première porte d’entrée vers le monde de l’Entrepreneuriat. En effet, le statut de salarié ne m’a jamais convaincu : j’ai toujours ressenti le besoin de faire ressortir la valeur travail avec une liberté d’action. Le programme d’entrepreneuriat m’a conforté dans cette idée.
En 2016, j’ai créé ma première entreprise avec un ami de l’Université d’Angers, spécialisée en conseil en fiscalité. Puis, Negotium est arrivée pour répondre au besoin des petites entreprises, en proposant des avantages à leurs salariés, c’est à ce moment là que je suis arrivé à WeForge. Ensuite, ma 3ème entreprise est née : Form’UP conseils. Les valeurs humaines dans la formation et le recrutement me correspondent à 100%, je m’y épanouis pleinement.
Qu’est-ce qui t’anime ?
Le challenge m’anime, et j’aime diversifier mes actions. Être à la base d’une idée et la développer avec une équipe de passionnés, c’est stimulant.
Etre utile, productif, transmettre en partageant mon expérience c’est important pour moi. De nature sportive, je retrouve dans l’entrepreneuriat les valeurs de détermination, persévérance et leadership ! J’aime porter un groupe, l’emmener le plus loin possible… comme le Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 qui a fait un parcours incroyable.
Enfin, être entrepreneur aujourd’hui, c’est porter ses responsabilités et partager une vision et une ambition, celle de voir loin et grand.