Le jeudi 22 juin, WeForge accueillait l’événement rencontre “Vensys, une belle histoire de l’Industrie Vendéenne”, co-organisé avec Le Café des Entrepreneuses.
« Temps forts entre femmes EntreprenHer ! J’ai adoré le témoignage authentique de Sophie sur son parcours pro et perso, ses hauts et ses bas, sa vie de famille, ses doutes, ses joies et ses succès en toute simplicité. Elle a partagé avec nous ses convictions et ses engagements humains et profonds pour la vie d’entreprise, la famille et les valeurs de la cohésion d’équipe… Enfin, nous avons échangé sur l’enjeu de croire en soi et ses compétences car être une femme dirigeante, ce n’est pas tous les jours facile. »
Pascale Mousset Le Goff, CEO de Managyle
« C’est l’humain et la femme qui était au cœur de l’événement. »
Anaïs Kaikinger, Office Manager de WeForge La Roche-sur-Yon
Tout est parti de l’idée de présenter les espaces partagés de WeForge La Roche-Sur-Yon à notre partenaire Sophie Renner, suite à une visite de l’équipe Office Manager (Maxime Leray et Anaïs Kaikinger) au sein de l’entreprise Hydrokit, qu’elle dirige depuis 2021.
Surtout, de ce moment est né une volonté commune de partager le parcours de l’entrepreneuse.
Le Café des Entrepreneuses est bien implanté en Vendée et Anaïs, Office Manager de la Roche-sur-Yon, a rapidement rencontré Audrey et Claire, les fondatrices du réseau d’entrepreneuses, pour leur proposer de co-organiser une soirée rencontre à WeForge. Une invitation au 114 rue Maréchal Joffre qu’elles ont acceptée avec enthousiasme.
Les entrepreneuses de la région ont répondu présentes à l’événement. Elles ont pu marcher dans les traces de Sophie Renner, qui elle-même a suivi le chemin de son père Jacques Audureau, fondateur d’Hydrokit (Société experte en solutions hydrauliques). Au fil de l’eau, la dirigeante du groupe s’est livrée sur sa vie en tant que femme et mère de famille… avant que les participantes posent librement leurs questions sur le fonctionnement opérationnel, l’organisation ainsi que l’esprit familial, omniprésent, qui ressort du groupe industriel.
En résumé, cet événement n’était pas une conférence, mais plutôt un dialogue entre entrepreneuses. Les échanges étaient très ouverts, une proximité s’est forgée, ce qui a permis aux participantes… de créer des étincelles !
« C’était enrichissant d’échanger entre femmes, il y a eu des moments d’émotion forts, nous nous sommes livrées les unes aux autres. Cet événement m’a permis de rencontrer des entrepreneuses qui viennent de secteurs d’activité différents, et ça c’est top. »
Laurie Gaboriau, Directrice de Vinomusic
Retrouvez nos offres de bureaux partagés, coworking et bureaux privatifs à La Roche-sur-Yon ci-dessous.