Le mardi 6 février, WeForge accueillait l’événement “l’ERP qui vous simplifie la vie !”, animé par Charline Heurtault, fondatrice de Ouiddoo et consultante experte Odoo. Elle était accompagnée d’Alexandre Percereau et Julien Wuilque, tous 2 consultants chez Ouiddoo.
Odoo et Ouiddoo en quelques mots
Une solution moderne et complète pour automatiser votre gestion d’entreprise ( CRM, affaires, activités, facturation, achats, workflows, reporting, etc..). Vos données sont centralisées pour permettre un pilotage en temps réel. 80 applications sont disponbiles sur la plateforme.
Ouiddoo est partenaire officiel de l’éditeur Odoo, ses fondateurs ont plus de 20 ans d’expérience dans l’installation et l’optimisation d’ERP. Nos consultants certifiés Odoo vous accompagnent tout au long de votre digitalisation de l’aide au choix jusqu’à l’optimisation de solution déjà installée :
- Cadrage / Pilotage de projet
- Audit d’utilisation
- Installation et paramétrage,
- Développements spécifiques,
- Support utilisateurs et équipe projet.
Ouiddoo, ce sont 6 consultants, qui accompagnent plus de 50 clients dans le grand ouest, basés à Angers et à Nantes. En terme de tarif, la licence est abordable : 30 euros par mois et par utilisateur. La prestation d’accompagnement par Ouiddoo varie de 5 à 20 000 € pour une implémentation complète standard, dont une partie formation peut être financée par votre OPCO (dispositif qualiopi).
Les plus d’Odoo ? Tout avoir au même endroit : du CRM jusqu’à la comptabilité. C’est ma TO DO list.
Charline Heurtault, Fondatrice de Ouiddoo – partenaire Odoo France
Parlons cas client
Alexandre nous présente un client professionnel, qui vend et loue des distributeurs de baguettes. L’outil a permis au client d’améliorer la gestion de ses flux, dont les stocks, et de valider les commandes. Avec un gain de temps précieux.
Aujourd’hui, il y a possibilité pour des experts comptables de gérer la comptabilité directement sur Odoo. D’un autre côté, cela peut aider pour le suivi des commerciaux, notamment la prise en compte de la commission. À partir du standard, l’avantage est de créer ses solutions sur mesure.
Pour conclure, Hilda Ponge, cofondatrice de Paranocta, témoigne : « la gestion des prospects rencontrés en salon pro est vite devenue un enjeu. À partir de bricolage au début, j’ai pu automatiser les process de relance, notamment avec l’email re marketing »