Ce qui m’anime ? L’accompagnement humain, faire en sorte que chacun puisse s’améliorer par la prise de conscience de ses capacités.
Marielle Trichereau, fondatrice de M’tamorphose
Peux-tu nous présenter ton entreprise ?
Marielle Trichereau : En septembre 2021, j’ai lancé M’tamorphose qui est un cabinet de coaching en Vendée. Je fais du bilan de compétences, de l’orientation scolaire, du coaching de manager et des séances collectives d’échanges de pratiques. Spécialisée dans l’évolution professionnelle, je fais en sorte que les gens grimpent au plafond dans leur job.
Quels partenaires métiers t’ont aidé dans ton développement ?
Lors de mon démarrage, j’ai travaillé en sous traitance avec Orient’action. L’organisme m’a apporté les premiers clients et après tout s’est enchaîné, soit via le bouche à oreille, soit avec les rencontres que je fais ici à WeForge, et lors d’événements professionnels.
Quelles sont les ambitions pour ton entreprise ?
Mon objectif principal ? Je veux finir ma carrière en étant indépendante et être confortable financièrement. Pour cela, je continue de développer mon activité.
Je ne voulais pas juste “consommer” un bureau, j’étais à la recherche d’un lieu pour y être actrice.
Marielle Trichereau, fondatrice de M’tamorphose
Peux tu nous dire quelques mots sur ton parcours ?
Ma première entreprise, je l’ai lancé à l’âge de 25 ans et j’en ai 55 aujourd’hui. Commerçante, je gérais bar qui proposait de la petite restauration rapide. Une belle expérience qui m’a donné envie, tout au long de ma carrière de recommencer. Mais pas dans le cadre d’un commerce. Maintenant que je suis en fin de carrière, que mes enfants sont partis, j’ai voulu reprendre l’Entreprenariat… en créant M’tamorphose !
Qu’est-ce qui t’anime ?
L’accompagnement humain, faire en sorte que le sort de chacun puisse s’améliorer par la prise de conscience de ses capacités.
Le déclic pour lancer ton activité ?
Bosser dans un espace de travail partagé, pourquoi ?
Un conseil pour quelqu’un qui souhaite créer son entreprise ?
Tout en restant modeste : bien s’entourer et passer du temps sur le budget prévisionnel. Pour moi : s’entourer c’est la base, comme parler de son projet, échanger…