Le mardi 19 mars, WeForge accueillait l’événement “Jeux vidéos, l’outil idéal pour du team building”, animé par Antoine Galpy, cofondateur de Game&Biz.
Dirigeant depuis 2007, Antoine a créé l’entreprise Senetel (spécialiste dans les télécoms). En 2001, Antoine a co-créé la plus grande lan party de France à Segré, avec 300 participants dont les champions du monde.
“Si j’ai quitté les lan party, elles ne m’ont jamais quittées !”
Antoine Galpy
Passé par les réseaux pro du BNI et du CJD, ils ont permis aux fondateurs de se structurer, de créer leur réseaux… mais cela restait parfois trop sérieux pour celui qui se qualifie de “taquin”.
Game&Biz, c’est quoi ?
C’est le 1er évènement qui allie enfin business, team building et jeux vidéo !
Une soirée décontractée dans laquelle vous pouvez rencontrer les professionnels de votre ville et de ses alentours en brisant la glace grâce à une atmosphère de joie et de bonne humeur. Ce sont 100 chefs d’entreprises et collaborateurs qui se retrouvent pour passer une super soirée. Au menu : rencontres professionnelles, jeux vidéo et pizzas savoureuses …
Les objectifs :
- Faire revivre l’esprit des Lan Party
- Mais adapté au public actuel
- et aux problématiques d’entreprise
Une LAN party, c’était quoi ?
C’était un moment où le jeu vidéo arrivait dans la vie réelle, cela permettait de se rencontrer, d’échanger entre passionnés, d’apprendre des autres, que ce soit des techniques de jeu… jusqu’à construire un vrai réseau professionnel. Tombé en désuétude avec l’avènement d’internet, le concept renaît de ses cendres depuis quelques années. L’idée de Game&Biz est d’enlever un maximum de contraintes aux participants, avec une soirée pensée pour eux : matériel à disposition, nourriture, boissons fournies… pour qu’ils passent la meilleure soirée possible.
Le volet Business : mettre le networking au centre du jeu
Les équipes vont pouvoir se provoquer en duel avant l’événement, dans l’objectif d’être dans l’événement avant qu’il ait commencé !
Pour le tournoi Counter Strike, et aller plus loin en termes de rencontres, le choix de l’équipe (gentil ou méchant) sera déterminé par un combat sur le jeu “Street Fighter II” intégré dans des bornes d’arcade construites sur mesure pour l’événement. Renforcer la cohésion d’équipe est tout l’intérêt du jeu de FPS Counter Strike.
En résumé, l’événement n’est pas réservé uniquement aux gamers avertis. Si vous avez envie de passer un bon moment en mode nostalgie, sur des consoles rétro, ou bien en mode compétition en participant au tournoi… chacun pourra y trouver son compte et l’organisation vous promet des étoiles (de Mario Kart) dans les yeux.